Loading...
Protection Sociale2018-11-05T12:33:36+00:00

NOTRE VISION ET NOS MISSIONS

INDEPENDANCE…
…est le maître mot de notre structure MG Protection Sociale. A l’abri des interlocuteurs commerciaux, nous vous garantissons la transparence et la neutralité du service proposé.

Même si c’est un sujet complexe, il est essentiel de s’approprier un minimum de savoirs pour pouvoir prendre en tant qu’assuré VOTRE propre décision en toute connaissance de cause, en ayant analysé tous les avantages et les inconvénients.

Dominique PREVERT, Consultant en protection sociale
Vos problématiques
Contactez-nous

interview expert MG

Qu’ai-je à craindre concernant ma future retraite ? 

Avant nous étions sous-alimenté en information, maintenant de gros effort ont été fait par les caisses de retraite. De nos jours, il n’existe aucune grille de lecture pour déchiffrer et comprendre ce qu’on nous dit, il faut être spécialiste pour assimiler l’information. L’autre méfiance, c’est l’exactitude des informations données (relevés de carrière, de trimestre…) qui mettent dans une position d’incertitude et de doute face aux décisions à prendre. Pour exemple pour la retraite : à quel âge partir, à quelle date, dans quelles conditions, avec mes trimestres ou taux plein, racheter des trimestres, des cotisations, des points ou faire du cumul emploi retraite… 

Quand on en est à s’interroger sur ces points, sous-tendent d’autres questions par rapport à la transmission de son activité, sa stratégie de fin de carrière. Vous avez certainement besoin d’éclaircissements et de précisions afin de prendre les bonnes décisions au bon moment en toute connaissance de cause. 

Par quels moyens envisager l’avenir en protégeant et préservant mes proches ? 

Ici, on ne parle plus de revenu futur dans le cas de la retraite, mais de la sécurisation du revenu immédiat. Aujourd’hui j’ai un train de vie, un pouvoir d’achat qui est lié au fait de gagner ma vie, il faut s’interroger sur la sécurisation de cette situation. En cas de pépin (arrêt de travail, incapacité, invalidité ou décès) ma rémunération est-elle sécurisée ? Est-ce que les plans, l’édifice construit (remboursement de prêt, école des enfants, endettement…) permet à ma famille de fonctionner ? 

En tant que spécialiste, un conseil à me donner ?

Ne donnez pas votre entière confiance aux institutions ou au prestataires du marché qui sont là pour vendre leurs produits en toute opacité.

Protection Sociale

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok !