Loading...
Juridique2018-11-05T12:31:25+00:00

NOTRE VISION ET NOS MISSIONS

Que vous soyez déjà client MG ou pas encore, MG AJCE vous accompagne dans toutes les démarches juridiques de votre société. 

0
Juristes
0
Avocats spécialisés en droit des affaires
Vos problématiques
Contactez-nous

interview expert MG

MG est maintenant avocat, qu’est-ce que cela change ? 

Le fait que nous ayons pu créer cette structure nous permet d’effectuer des missions qui ne sont plus dans l’accessoire de l’expertise comptable. Nous étions en effet tenus de réaliser des actes juridiques dans le prolongement de la mission de l’expert-comptable. Nous sommes donc libres aujourd’hui de répondre à des demandes de clients qui n’ont pas forcément leur comptabilité au sein du Groupe MG. Ce qui nous permet de faire maintenant des opérations que nous ne pouvions pas faire jusqu’à présent comme des ventes de fonds. Dans ce cadre, nous pouvons désormais gérer des séquestres, ce qui nous permet de ne plus avoir à faire appel à un intermédiaire tel un huissier de justice pour réaliser la détention de fonds de tiers, et ainsi travailler en réelle autonomie. 

Puis-je faire appel à vos services pour la réalisation d’un droit au bail ? 

Bien entendu, cela rentre dans nos missions comme la vente de fonds de commerce. La seule réserve étant s’il s’agit d’un bail réalisé par acte authentique, généralement une clause est insérée encadrant les cessions de ce bail et prévoyant qu’elle soit faite par acte notarié. C’est l’unique contrainte que nous ayons. Mais tout ce qui est cession de fonds, cession de droit au bail, ce n’est pas du tout des missions sur lesquelles les notaires ont un monopole. 

En tant que spécialiste, un conseil à donner ?

Aux créateurs d’entreprise, qui reprennent des locaux ! Généralement, nous les rencontrons alors qu’ils ont déjà conclu un bail. Je conseille à ce qu’ils nous soumettent ce bail avant de le signer pour pouvoir le négocier et qu’il ne devienne pas une simple adhésion à des clauses qui leurs seraient imposées par le bailleur.

juridique

LES ACTUS DU METIER

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok !