Loading...
Informatique2018-11-05T12:30:26+00:00

NOTRE VISION ET NOS MISSIONS

Nous avons vocation à optimiser votre activité par le biais de solutions informatiques adaptées à vos besoins. Que vous soyez client MG ou non, notre structure MG SI répond à toutes les demandes de conseils, accompagnement, formation et interventions techniques de votre société.

0
collaborateurs à votre service
0
entreprises nous font confiance
NOS OUTILS
TÉLÉASSISTANCE
Vos problématiques
Contactez-nous

interview expert MG

Comment me protéger contre la cybercriminalité ?

Première chose importante, c’est de sensibiliser l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise sur les bonnes pratiques en terme de fonctionnalité de messagerie, mais aussi d’accessibilité des sites internet. Les menaces venant principalement de ses deux vecteurs. Il est aussi nécessaire de bien respecter les règles de sécurité au sein de l’entreprise, par la mise à jour des systèmes d’exploitation, d’un antivirus digne de ce nom, d’une stratégie de mot de passe régulière et un système de sauvegarde éprouvé et externalisé.

Que dois-je faire pour gérer la transition digitale dans mon entreprise ? 

Il est indispensable d’identifier les axes de progression sur lesquels un process doit être mis en place. Par exemple via l’acquisition de scanners, la mise en place d’une solution de gestion électronique des documents (GED), d’une plateforme collaborative et également d’une signature électronique. 

MGSI pourrait être DSI externalisé si besoin ? 

Nous proposons des missions d’accompagnement ou de mise à disposition d’un consultant. La fréquence de nos missions s’adapte en fonction du besoin et de la taille de l’entreprise. Notre rôle consiste à faire l’interface entre les différents acteurs de la partie SI, aussi bien sur la partie matériel et infrastructure pour la validation du périmètre technique mais aussi pour des raisons économiques. 

En tant que spécialiste, un conseil à me donner ?

Aujourd’hui on est dans l’instantanéité, le flux d’information reçu sur nos smartphones et nos tablettes est considérable entre les emails, les réseaux sociaux…. Il me semble donc indispensable de se préserver d’un droit de retrait par rapport à ce flux d’information.

Informatique

SECURITE INFORMATIQUE : LES PRINCIPES DE BASE

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok !