Livre blanc « La digitalisation en pratique »

La loi l’exige, les usages également. La digitalisation est en marche et rien ne l’arrêtera.

La digitalisation en pratique

Vous remplissez déjà vos obligations fiscales en ligne (ou votre expert-comptable le fait pour vous), l’ensemble de vos déclarations sociales sont automatisées. La digitalisation est, peut-être sans que vous vous en rendiez compte, devenue une réalité dans la gestion de votre entreprise. Et, au-delà des obligations légales, c’est un virage indispensable pour rester compétitif.

Dématérialisation des factures et des bulletins de paie pour réduire les coûts, contrats sécurisés par la signature électronique pour rassurer vos clients, agrégateurs de comptes pour mieux gérer votre trésorerie… Pourquoi se priver des atouts des outils numériques et risquer de passer à côté d’opportunités ? Saviez-vous notamment que l’État imposait à ses fournisseurs d’embrasser la révolution digitale ? Pour vous aider, ce guide recense vos obligations, les évolutions à venir ainsi que celles souhaitables pour votre entreprise.

Vous transformer est indispensable et votre expert-comptable est un interlocuteur privilégié pour vous accompagner. Il est à vos côtés au quotidien et vit souvent lui-même la digitalisation en tant que chef d’entreprise. Membre du groupement d’experts-comptables indépendants France Défi, il bénéficie de la force d’un département de recherche et développement mutualisé ainsi que de nombreux outils pour vous apporter solutions et conseils. Il saura également vous orienter vers les interlocuteurs et prestataires les plus adaptés. N’hésitez pas à le solliciter.

Téléchargez le livre blanc “La digitalisation en pratique”

MG recueille vos données afin de traiter votre demande de téléchargement de livre blanc. Les données requises sont réservées à l’usage exclusif de MG et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Pour connaitre et exercer vos droits veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur http://my-mg.com/donnees-personnelles/

Articles récents

Catégories

2018-10-01T14:28:16+00:0011/07/2018|Categories: Conseil, Livre Blanc|Tags: |
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok !